Prix du meilleur étudiant

Prix du Meilleur Article Étudiant

La ROADEF organise le Prix du Meilleur Article Étudiant (anciennement  Prix Jeune Chercheur) dans le cadre de l’édition 2020 de son congrès national. Ce prix vise à récompenser un(e) étudiant(e) inscrit(e) en doctorat dans le courant de l’année 2019 pour une contribution  académique et/ou industrielle originale. L’évaluation porte à la fois sur le contenu et sur la présentation des résultats.

La sélection se fait en deux temps : le jury sélectionne un ensemble de finalistes sur la base des articles soumis, puis désigne le lauréat à l’issue de la présentation des finalistes dans une session dédiée du congrès. L'annonce du lauréat a lieu au cours de l’assemblée générale de la ROADEF, la remise du prix se fait lors du dîner de gala du congrès.

Procédure de soumission

Les articles doivent être déposés sur la base de soumission EasyChair du congrès. La date limite de soumission est la même que celle des  autres résumés soumis au congrès. Seuls les articles respectant le format suivant seront évalués :

  • la communication porte sur une contribution originale précise; il ne s’agit pas d’un résumé de la thèse.
  • l’article comprend entre 4 et 8 pages (bibliographie comprise) dans les modèles LaTeX ou Word disponibles sur la page Soumission.
  • l'article est écrit de préférence en français, l'anglais est accepté, en particulier pour les étudiants non francophones.
  • l’étudiant(e) figure en premier auteur.
  • l’article doit être soumis sur EasyChair en sélectionnant l’option "Meilleur Article Étudiant."

Les articles soumis dans le cadre du prix sont publiés uniquement dans  les actes locaux du congrès, il est donc tout à fait possible de les  soumettre également à d'autres conférences ou congrès.


Contact : Céline Gicquel, pour la Roadef – vpresident3@roadef.org

Personnes connectées : 1